mercredi 23 octobre 2013

Décoration de noël, bricolage

Comme je le disais, les quantités de déchets, d'emballages, sont parfois effrayants. Cette année, pour Noel, toute la décoration sera constituée de petits bricolages, faites de petits emballages, de chutes de papier cadeaux, etc, pas de frais cette année. Cet article sera complété au fur et à mesure des jours, des semaines, jusqu'au jour J :)

Exemple de bougeoir :





 Petite boite tiroir (obtenue d'ailleurs grâce à carrefour : voir l'article sur monavislerendgratuit)









Recouverte d'une chute de papier cadeaux (pas besoin d'un grand morceau, loin de la, n'est recouvert que ci qui se voit)




Remplie de gros sel, tout simplement
 Et voici un petit bougeoir sous forme de "cadeau" pour décorer la table le jour J, 0€ de dépense


Dessous de verre :



Du simple carton d'emballage, ou j'ai reproduit un cercle 









Une fois les cercles découpés dans le carton, il faut les décoré, j'ai donc choisi un papier cadeau sobre





J'ai recouvert le carton de papier cadeau en le collant


J'ai alors réutilisé un reste de perle de décoration de table, en les collant sur l'extérieur du cercle

Voici de très simples dessous de verre tout en récupération, il en reste à faire !

Marque-place :



Pour ces petits marques places, il nous faut juste, des petites boites de céréales individuelles, du papier cadeau, des restes de l'année dernière de cartes de vœux (je n'aime pas renvoyer les mêmes cartes d'année en année), du scotch. 





Dans un premier temps, petite tache toute simple, emballer la petite boite









Procéder autant de fois que nécessaire !!






Je me suis servie de motifs déjà existant sur les cartes de vœux, et j'ai inscrit les prénoms au dos, je me suis arrangée pour que l'on puisse voire les prénoms de chaque coté de la table


 J'ai rajouté les petits messages de bonne année, qui se trouvaient aussi sur les cartes!!!


Et il en reste encore à faire


Les voici tous réalisés

Centre de table porte-menu :


Toujours réalisé avec des boites d'emballage

Il faut deux boites, une petite et une grande, les emballer avec du papier cadeau, et coller la petite sur la grande

Décorer les bougies chauffe plat et les coller sur les boites

Avec des cartes de vœux de l'année dernière, récupérer les petits textes, et les coller dessus

Avec toujours les cartes de vœux de l'année dernière, j'ai récupéré des motifs, sur les lesquels j'ai inscrits le nom des plats

Il suffit alors pour les faire tenir de faire de petites encoches (attention prudence pour vos petits doigts précieux)

Je le customiserai peut-être encore un peu, mais pour le moment il me plait comme ça







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire