jeudi 7 novembre 2013

Calendrier de l'avent

Avec pas grand chose, on peut fabriquer un calendrier de l'avent, marre de toujours acheter, acheter, jeter, etc. Et j'avais le chic chaque année d'oublier le fameux calendrier de l'avent, donc du coup le loulou pouvait manger 3 ou 4 chocolats d'un coup. Alors cette année, j'ai vu grand, et la je ne pense pas que je pourrai l'oublier dans un coin !!!

Il suffit d'une planche en bois (assez grande pour recevoir 24 petits "trucs"), je l'ai recouverte avec un reste de nappe en papier rouge, ça tombait bien

Couper des bandes de 10 cm de papier cadeau (pour dire que les fameuses chutes de papier que l'on jette car elles ne peuvent plus rien emballer, peuvent quand même servir). Couper des carres de 10 cm de coté. En avoir 24 en tout, et former des cônes avec

J'ai fait tenir le papier du cône avec du scotch, puis j'ai agrafer le cône au support

Il suffit juste de remplir les petits cônes, avec des bonbons, des surprises etc, et de coller de petites étiquettes avec les numéros de jours


Ne reste plus qu'à le customiser encore dans l'esprit de Noel, et il sera parfait pour décorer le salon !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire