lundi 30 décembre 2013

Bricolage économique : courronne pour la galette des rois

Un soir, les enfants étaient très énervés, je n'avais plus grand chose sous la main pour faire de petits bricolage, à part des feuilles d'imprimantes, des crayons de couleurs, et quelques fiches de gommettes rescapées.

Et l'épiphanie approche doucement. Cette année, comme j'ai décidé de faire moi-même ma galette des rois, forcément la couronne ne sera pas au rendez vous comme d'habitude

Il faut donc la fabriquer, et le challenge, c'est donc de la fabriquer avec une feuille A4 par enfant, des crayons de couleurs, du scotch (les agrafeuses ont aussi décidé de se mettre en vacances...), des gommettes, et l'imagination des enfants

Sur la feuille A4 , il faut donc tracer simplement des bandes larges pour le tour de la tête, et moins larges pour la décoration de la couronne



 




 Voici la version pour mon fils de 7 ans. Les bandes de tour de tête font 4 cm de large, et 1 cm pour les bandes de déco





 




 Voici la version pour ma fille de deux ans, plus large, car elle a moins de dextérité, et moins de patience, et minutie. Les bandes de la tete font 5 cm de large, et celle de déco 2 cm





Laissons parler l'imagination des enfants



 Un fois la décoration finie, coupons les bandes, et assemblons les deux plus larges, et réglons les à la taille de la tête de l'enfant, à l'aide de scotch




Voici les bandes de décoration découpées, reste juste à la fixer


 Et voici le résultat de la couronne de papier pour l'épiphanie de ma fille de deux ans, simple à réaliser, économique en matériaux, elle amusera vraiment les enfants !

Pour les plus grands, il pourront la découper eux même, et l'assembler
Pour les plus petits, il faudra donc reprendre le relai

Et voici une couronne qui le temps d'une journée avec la galette des rois, sera bien économique !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire