samedi 7 décembre 2013

Sortie du week end sur Mulhouse au Musée de l'Automobile : Jouer pour un jouet 2013

Cherchant, fouinant les bons plans sorties ce week end sur Mulhouse, j'ai trouvé celui-ci qui m'a particulièrement touché, alors j'ai tenu à le partager avec vous ! 







50 heures de musique et de danse cumulées sur un week-end à la Cité de l’Automobile : c’est le défi relevé par les participants de la manifestation caritative Jouer pour un jouet. Le prix d’entrée ? Un jouet ou livre qui sera redistribué aux enfants qui en ont besoin.

La période de Noël est l’occasion de faire des heureux. Malheureusement, de nombreuses familles n’ont pas les moyens de gâter leurs enfants pour Noël, ce à quoi tente de remédier depuis plus de 10 ans maintenant la manifestation Jouer pour un jouet. Le principe est simple : au lieu de payer un billet d’entrée, le public apporte un jouet ou un livre, neuf ou en bon état, que la Croix Rouge Française, le Secours Populaire Français et Caritas-Secours Catholique remettent aux enfants des familles défavorisées de Mulhouse et de sa région.
Un programme musical très riche :
Près de 5000 spectateurs se pressent ainsi chaque année à la Cité de l’Automobile par solidarité pour assister à un programme riche en événement, chapeauté par le Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Mulhouse. Au programme, beaucoup de musique, qu’elle soit ancienne et baroque, classique ou actuelle. Les différents ensembles des conservatoires participent : accordéons, altos, clarinettes, flûtes, guitares, hautbois, percussions, saxophones… Tout comme les solistes : clavecin, basson, cor, flûte traversière, percussions, piano, violon…

La manifestation ouvrira le samedi 7 décembre à 14h avec les chorales d’enfants venues de tout le département : on écoutera les chorales des classes à horaires aménagés musique (CHAM), le Chœur de jeunes filles du collège Jean XXIII, le Chœur de Garçons de Mulhouse… Elle se clôturera dans une sorte de bouquet final avec les orchestres de l’OHM et de St-Barthélémy, de Tempo Primo, d’Intermezzo et de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Mulhouse.
De nombreux partenaires :
Mais il n’y aura pas que de la musique au programme. Les élèves du conservatoire proposeront des démonstrations de danse classique et contemporaine le dimanche en fin de matinée. La Médiathèque de Mulhouse tiendra un salon littéraire le samedi après-midi. La Croix-Rouge organisera aussi des ateliers de démonstration des gestes de premiers secours. En tout, ce sont plus de 700 personnes qui se mobilisent.

Allez soyons nombreux à y participer, pour que Tout le monde passe un bon Noël ! Et sensibilisons aussi nos enfants par la même occasion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire