jeudi 5 décembre 2013

Tagliatelles fraiches au rouleau,




Et zut, toute contente, me voici avec une machine à pâtes, je la déballe, et la au drame, je remarque que le bouton de réglage se tient bizarrement, résultat sans appel, cassée... sans me décourager, voulant mes pâtes maison, j'ai retroussé mes manches et zouh au rouleau. Ça chauffe dans les bras, mais ça en valait la peine !!








Coût : €€

Ingrédients pour 4 personnes :


  • 3 œufs
  • 300 grammes de farine


Préparation :



  • Mettre la farine dans un saladier, et former un puits

  • Dans ce puits, casser les œufs

  • Mélanger en ramenant petit à petit la farine sur les œufs
  • Pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes, elle formera une belle boule

  • Enrouler la dans un torchon propre, et placer une bonne heure au réfrigérateur

  • A la fin de cette heure, repétrir la pâte, et la couper en 4 parts

  • Étaler très finement la pâte, elle doit être presque transparente, n'hésiter pas à fariner le plan de travail, le rouleau, et la pâte
  • Rouler la pâte et couper des tronçons de 5 mm de largeur
  • Dérouler les tronçons, et les mettre à sécher (moi sur les photos je me suis improviser un séchoir)
  • Continuer ainsi pour les trois autres boules
  • Les laisser sécher encore une bonne heure

  • Faire bouillir un bon volume d'eau salée, et y plonger les tagliatelles

  • Faire cuire 5 minutes (vérifier la cuisson selon l'épaisseur de la pâte, et la quantité)


Un régal !!! J'attends impatiemment la nouvelle machine à pâte qui arrive !!!!





Hop en tagliatelles carbonara !! Bon appétit !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire