Compote pommes rhubarbe

Après une petite visite dans la famille, j'ai ramené de la rhubarbe. Quoi de mieux qu'un fruit cultivée avec amour naturellement. Je l'ai donc préparé en compote pour mon petit dernier avec un fruit qu'il connait parfaitement : la pomme. Histoire de ne pas le heurter, car la rhubarbe est spéciale, on aime ou pas !!! Mais je peux vous dire, qu'il adore !!



Coût : €€

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :


  • 600 grammes de pommes
  • 400 grammes de rhubarbe
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 50 grammes de sucre
  • 15 cl de jus d'oranges (pour faire extra bien, j'ai pressé moi même mes oranges)


Préparation :




  • Laver tous les fruits

  • Éplucher la rhubarbe, et les pommes
  • Couper la rhubarbe en petits tronçons, et les pommes grossièrement en dés

  • Presser les oranges pour obtenir les 15 cl, ou servez tout simplement le jus nécessaire en brique :)

  • Dans une sauteuse, mettre tous les ingrédients, mélanger, et faire cuire à feu moyen une vingtaine de minutes




  • Mixer (ou non)


Bon appétit !!! 

Commentaires