Compote de pommes à la cannelle au micro onde



Je suis toujours un peu septique pour la cuisson au micro onde, mais je dois avoue que pour la compote c'est super pratique !!!!! En voici une toute simple, avec une belle texture, à la cannelle tout simplement !Il est gâté Numéro 3, moi je vous le dis, avec tous les essais de compotes que je fais. Pour être honnête d'ailleurs, c'est le Papa qui l'a réalisé sous mes ordres, simple non?



Coût : €€€

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients : 

  • 1 kg de pommes environ
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de cannelle
  • 200 ml d'eau
  • Noisette de beurre

Préparation :

  • Peler, laver, couper en petits morceaux les pommes
  • Les déposer dans un saladier avec le sucre, le beurre, et la cannelle, et l'eau
  • Mélanger
  • Mettre à cuire sous cloche au micro onde 10 minutes pleine puissance
  • Mélanger
  • Remettre à cuire 10 minutes encore pleine puissance
  • Sortir le saladier, laisser refroidir, mixer

Bonne dégustation !!!!!

Commentaires