Recette de Moelleux au lardons et Vache qui Rit


Alors, pour faire plaisir aux enfants, je leur ai préparé des moelleux au lardons et à la Vache qui Rit !! Un petit repas simple, avec des crudités à manger en toute simplicité. J'avais trouvé la recette chez Solange, un très chouette blog très gourmand, et bien sur j'ai craqué sur l'alliance simple et connue jambon fromage, mais comme j'avais oublié d'acheter des dés de jambon, j'ai remplacé par des lardons !!




Coût : €€

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :


  • 70 grammes de gruyère râpé
  • 2 œufs
  • 40 grammes de farine
  • 70 ml de vin blanc
  • 100 ml de lait
  • 20 grammes de beurre
  • 4 Vache qui Rit
  • 70 grammes de jambon (donc pour moi ce sera lardons)
  • Sel, et poivre


Préparation :




  • Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre, ajouter le gruyère et mélanger

  • Ajouter ensuite le vin blanc

  • Dans un saladier, battre les œufs en omelette, incorporer la farine, puis le contenu de la casserole et bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène




  • Saler, poivrer, puis ajouter le jambon coupé en dés

  • Au fond de chaque ramequin, déposer une vache qui rit, et répartir la pâte

  • Faire cuire pendant 20 minutes dans le four préchauffé à 210°C
  • Laisser refroidir avant de démouler et servir tiède


Bon appétit !!!

Commentaires