Economie ! Recette de lave glace été à faire soi même

Alors moi perso j'en use énormément, je ne peux pas m’empêcher à chaque fois que je démarre la voiture de laver mon pare brise dans les premiers mètres parcourus ! Et quand je vois le prix des 5 litres, minimum 6 euros, pour ne pas toujours en être satisfaite.... ou pour me retrouver avec les jets de lave glace bouchés.... Hé bien j'ai décidé de le faire moi même pour à peine quelques centimes
Pour régler mon problème de jet qui se bouche, mon meilleur allié est le vinaigre blanc. Depuis plus de jet bouché ni encrassé, plus d'odeur chimique.... plus de déception d'étaler la crasse et la pluie grasse, ni rien, 0 trace. Voici ma petite recette que je devrai arrangé pour l'hivers, à voir


Ingrédients : 


  • 900 ml d'eau
  • 100 ml de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à café de liquide vaisselle


Préparation :


  • Dans un bidon rincé au préalable, verser l'eau, le vinaigre blanc, et le liquide vaisselle
  • Les quantités sont à arrangées selon la taille du bidon
  • Moi perso, je réutilise un ancien bidon de lave glace bien rincé ! 


Coût de l'opération : quelques dizaines de centimes à peine !


Commentaires