Muffins au chocolat et zeste de clémentines



Cette après midi, pour m’entraîner avant l'anniversaire de ma fille dimanche, j'ai réalisé une pâte à sucre, que j'ai posé tout simplement sur des muffins au chocolat, bien aromatisés au zeste de clémentines. Pour les muffins, vous trouverez la recette ici.






Coût : €€

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients :


  • 1/2 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • Colorant alimentaire si besoin
  • 300 grammes de sucre glace


Préparation :



  • Verser dans un saladier le demi blanc d’œuf, et le miel, et mélanger au fouet
  • Puis incorporer progressivement le sucre glace tamisé, et mélanger à la spatule, jusqu'à ce que ça ressemble à une sorte de boule de pâte à modeler
  • Sur un plan de travail, qui aura été saupoudrer de sucre glace au préalable, aplatir la pâte à sucre au rouleau.


Pour ce coup ci, je l'ai travaillé à l'emporte pièce en forme de cœur, que je suis venue coller (à l'aide de miel au pinceau) sur mes muffins.

Commentaires