Recette de gâteau aux carottes

Je me tâtais à le faire, mais je me suis lancée, pour moi un gâteau et carottes ne riment pas ensemble ! Pourquoi ? je ne sais pas, un préjugé, j'avoue, mais je me suis lancé, car la photo de la recette de Solange, m'appelait, me suppliait même avec ce chocolat si gourmand !! Et je ne suis pas déçue !!
J'ai juste été obligé de modifié un peu sa recette, je ne pouvais pas "mixer" les carottes, si vous saviez le format des carottes que j’achète !!! Mon mixeur n'apprécierait pas !! Quand à la sauce au chocolat, j'ai du refaire la mienne à ma façon

Coût : €€

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : entre 30 et 40 minutes

Ingrédients :

Utiliser une tasse de 200 ml


  • 3 carottes moyennes épluchées
  • 100 ml d'huile
  • 2 tasse de sucre
  • 2 tasses de farine de blé
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique


Pour la sauce au chocolat :




  • 4 cuillères à soupe de beurre
  • 200 grammes de cacao en poudre
  • 180 grammes de sucre semoule
  • 4 cuillères à soupe de lait
Pour la ganache :


  • 1 tablette de chocolat de 200 grammes
  • 1 briquette de crème liquide de 20 cl


Préparation :


  • Préchauffer le four à 180°C
  • Râper finement les carottes
  • Dans un saladier, verser l'huile, les œufs, et bien mélanger
  • Avec une cuillère en bois, ajouter et mélanger le sucre, et la farine tamisée, ainsi que la levure
  • Y incorporer les carottes râpées
  • Verser la pâte dans un moule beurré et fariné, et faire cuire 30 à 40 minutes
  • Le laisser refroidir avant de démouler
  • Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce au chocolat
  •  et faire cuire à feu moyen jusqu'à obtenir une crème lisse et un peu épaisse
  • Verser la crème au chocolat encore chaude sur le gâteau 
  • Faire chauffer dans une casserole rincée à l'eau froide au préalable, la crème, une fois qu'elle boue, couper le feu, et ajouter le chocolat, et bien mélanger
  • Verser sur le gâteau, et bien lisser et couvrir aussi les bords, décorer selon les goûts et envies


Bon appétit !!!

Commentaires