Beignets au four

Je n'aime pas les friteuses, l'odeur, le danger, et je ne parle même pas de ce qu'on englouti comme matières grasses. J'ai donc remédié à ce problème, avec l'Actifry !!! Mais question beignet.... Je me sentais tristounette, ne voulant pas garder une friteuse remplie d'huile pour une ou deux fournée par an de beignets !! Et j'ai enfin trouvé une façon de les faire : au four !! Oh miracle, j'ai mes beignets, sans ces vilaines odeurs de fritures, ni mettre numéro 3 rampant en cage !


Coût : €€

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 1 h 30
Temps de cuisson : 10 minutes





Ingrédients pour 6 beignets :


  • 200 g de farine
  • 90 g de lait écrémé = 9 cl de lait 
  • 1 œuf
  • 30 g de sucre
  • 30 g de margarine non hydrogénée ou du beurre
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • Selon les goûts, confiture, pâte à tartiner, etc
  • beurre fondu
  • Sucre glace pour décorer


Préparation : 




  • Dans le bol du robot avec le pétrin, mélanger les ingrédients secs
  • Faire chauffer le lait au micro onde, l'ajouter, ainsi que l’œuf, le beurre, et la fleur d'oranger
  • Pétrir 10 bonnes minutes, la pâte sera un peu collante

  • Huiler un saladier et y déposer la pâte. 

  • La mettre à lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air.
  • Laisser lever une bonne heure.

  • Dégazer la pâte qui aura levé. 
  • La déposer sur un plan de travail fariné. 
  • La rouler en boudin et la couper en 6. 








  • Façonner 6 beignets. 
  • (Si vous avez l’ustensile magique qui permet de faire un trou au milieu c’est le moment de vous en servir), ou alors pour les fourrer, les aplatir, y déposer une cuillère à café de confiture, etc, puis les refermer (fermeture en dessous)

































  • Sinon même sans le trou ce sera extra. 
  • Laisser à nouveau lever 30 minutes. 
  • Préchauffer pendant ce temps le four à 180°. 
  • Cuire 10 minutes.

  • Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie pendant 1 bonne heure
  • Faire fondre un peu de beurre, et avec un pinceau à pâtisserie, les badigeonner de beurre fondu
  • Saupoudrer de sucre glace



Bon appétit !!!




















Commentaires

  1. Excellente recette testée cet après-midi!

    Petite question : si j'ajoute un peu plus de sucre, cela va-t-il perturber "l'équilibre" de la recette et empêcher la levure de bien faire gonfler la pâte? Et à contrario, pour faire des beignets salés, puis-je ne pas mettre de sucre du tout?

    Encore merci pour cette recette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci de l'avoir testé, et ravie qu'elle est réussie
      Le sucre en plus ne gênera pas la levure, bien au contraire il l'aide
      Quand à son absence totale, cela ne sera pas gênant pour la levure, même si perso je laisserai quand même une cuillère à café de sucre pour aider la levure
      Merci, bonne journée

      Supprimer
  2. Encore moi, encore une question! Pensez-vous que je peux remplacer le lait par de l'eau pour des personnes de ma famille allergiques au lait?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, oui je pense, ils perdront juste en moelleux, si je ne dis pas de bétises, on peut remplacer le lait de vache, par du lait de coco pour les allergiques. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois.