Recette de Blanquette de dinde aux poireaux et carottes

Une après midi, je regardais ma cuisse de dinde, et je me demandais à quelle sauce j'allais la préparer ce coup-ci !!! Je savais aussi, que je voulais dégivrer mon congélateur, quel rapport vous allez me dire?? Hé bien j'aime, que dis-je j'adore les légumes frais, et parfois j'en congèle pour limiter la perte (vous vous voyez manger trois kg de poireaux à la suite?). Donc bref, je farfouille dans mon congélateur, et la je retrouve un sachet tout seul de poireaux, le dernier survivant !!!!! et un sachet d'oignons émincés... Des carottes dans le réfrigérateur, une cuisse de dinde, z'Homme qui adore la blanquette (d'ailleurs bizarrement ce soir là il est sorti à l'heure du travail!!!!!!). Hé bien voici une blanquette délicieuse pour une soirée grise sous la pluie !!!!

Coût : €€

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 1 belle grosse cuisse de dinde 
  • 400 grammes de poireaux congelés (ou frais c'est encore mieux)
  • 3 carottes
  • 2 oignons
  • 1/2 litre de bouillon de volaille
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 2 cuillères à soupe de farine de mais


Préparation :



  • Faire revenir les oignons et la dinde coupée en morceaux

  • Ajouter les poireaux en rondelle, et les carottes en dés

  • Mouiller avec le bouillon de volaille ( préparé avec 1/2 litre d'eau chaude, et un cube de bouillon de volaille)

  • Saler, poivrer

  • Faire cuire 25 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape
  • Au dernier moment, délayer la farine de mais avec un peu de bouillon (deux louches environ), ajouter la crème, et mélanger

Commentaires