Recette de minis tartelettes chocolat




Voici une petite recette que j'ai piqué dans la revue gourmand de décembre 2014. Bien sur ma troisième poche à douille m'a lâché en fin, décidément je suis poisseuse avec les poches à douilles. Mais ce fut bien bon quand même au final



Coût : €€

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients :


  • 400 grammes de pâte sablée lien ici


Pour la garniture au chocolat :


  • 20 cl de crème liquide
  • 50 grammes de beurre mou
  • 250 grammes de chocolat noir


Préparation :




  • Étaler la pâte, découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce, et soit en garnir des moules à minis tartelettes, soit retourner un moule à muffins, et poser les cercles sur les empreintes en aplatissant bien les bords
  • Les piquer, et les réserver au frais
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Enfourner les tartelettes pour 15 minutes de cuisson





Pour la garniture au chocolat :


  • Casser le chocolat en morceaux
  • Mettre la crème à chauffer et y faire infuser le chocolat
  • Remuer et laisser la ganache tiédir
  • Ajouter le beurre mou et fouetter la ganache pour l'aérer (perso j'ai utiliser le robot pâtissier)
  • Juste avant de servir, répartir la ganache au ganache au chocolat dans les fond de tartelettes




Bon appétit ! 




Commentaires