Recette de muesli maison



Bonjour à tous,

Je vous propose une recette de muesli maison, pour nos petites têtes blondes aux petits déjeuners.
Alors attention, de manière générale, tous les enfants n'apprécient pas le muesli, sur les 3 miens, seuls mes deux garçons le dévorent, ma fille le mange mais ne court pas après (une rebelle qui aime tant les Chocapic)

Je le prépare en grosses quantités, il se conserve dans un pot qui ferme hermétiquement

250 grammes de flocons d'avoine
200 grammes de raisins secs
200 grammes de fruits à coques (perso j'utilise souvent noisettes et noix)
200 grammes de mélange de fruits secs (banane, abricot, ananas, etc)
2 cuillères à soupe d'huile neutre ou autre (la j'ai essayé noisette)
6 cuillères à soupe de sirop d'agave
200 grammes de chocolat cassé, ou pépites pour aller plus vite

Préparation :

Dans un saladier, mettre les flocons d'avoine, et les fruits à coques, et y ajouter l'huile et le sirop d'agave, et mélanger
Pour la cuisson : 2 solutions
           - on verse les flocons d'avoine et fruits à coques dans une plaque de four avec un papier cuisson, on enfourne à 150 °C pendant 30 minutes en mélangeant de temps en temps
           - on verse dans la cuve de l'actifry (la genius xl pour ma part), et on met le programmes 9 dessert pendant 16 minutes
Pendant ce temps, on mélange tous les fruits secs, on casse le chocolat, et on l'ajoute
On laisse les flocons d'avoine refroidir complètement, avant de les incorporer aux fruits secs chocolat.
On mélange bien, et on met en pot

Le jour J, dans un bol de lait, et hop, on sait ce qu'on manger les enfants !!

Bon appétit !!!

Commentaires