Un appareil indispensable dans une cuisine pour vivre autrement : la pastamaker


Bonjour à tous,

Pour vivre autrement, donc mieux, en préparant soi même tous ses plats (ou au maximum), je vais vous parler aujourd'hui de la machine à pâtes de chez Philips.
Personnellement j'ai la Pastamaker viva collection
Un modèle simple, bien pensé, robuste, simple à utiliser et à nettoyer.
Le seul petit bémol serait le manque de filières proposées par Philips, mais je lui ai acheté un adaptateur pour pouvoir l'équiper de filière Kenwood, et avoir ainsi plus de choix de sortes de pâtes.
Je l'ai depuis août 2019, et n'ai vraiment pas regretté mon achat, elle tourne à la demande chaque fois que j'en ai besoin pour avoir des pâtes fraîches.
Je ne voulai plus acheter de pâtes industrielles, on avait beau se tourner vers de la marque, il n'y a plus d’œufs dans les pâtes, sauf en payant une fortune des sachets microscopiques !
Avec la machine, je peux réaliser mes pâtes avec des œufs, ou sans œufs !
Elle a une capacité correcte, puisqu'elle me réalise mes plats pour 5.
C'est une machine qui vaut environ 180 euros, un prix qui peut freiner un peu l'achat au départ, mais nous l'avons trouvé en promotion à 99 euros sur CDiscount, et j'en suis ravie. Il suffit parfois d'attendre un peu tout en surveillant de près, avant d'investir des petites sommes rondelettes.
L'adaptateur est facilement trouvable sur Amazon pour 35 euros environ, puis les filières de base Kenwood sont entre 17 et 19 euros sur Amazon toujours. A cote de la machine, j'ai rangé mes filières dans une jolie boite en bois.

Vous me direz qu'on ne peut pas tout avoir comme appareils dans une cuisine par manque de place.
Pour info ma cuisine ne fait que 11 m2, nous avons réussi sans être professionnels à l'aménager au mieux. Ma machine à pâtes a sa place sur un plan de travail, pendant que d'autres appareils ne sortent qu'en cas de besoin. J'ai donc 2 cafetières, un grille pain, l'Actifry Genius XL(mon indispensable friteuse), la Multidélice 12 pots (mon indispensable pour les desserts), la Pastamaker, le robot pâtissier (un très grand indispensable !!), le hachoir à viande (mon indispensable à steaks hachés et saucisses). Aujourd'hui nous allons recevoir la sorbetière (un indispensable pour mes enfants ), je vous la présenterai bien sur dans un prochain article ! Je prévois encore l'arrivée prochaine d'un blender chauffant surement pour la fête des mamans !
Mes appareils ont un meuble de rangement rien que pour eux, chacun a sa place bien définit, pas besoin de tout sortir pour en avoir qu'un, non sinon c'est l'horreur !
Mais la Pastamaker elle, reste fièrement sur mon plan de travail, pour me donner envie sur le coup de faire des pâtes, et parce qu'elle est compacte aussi !

Avant j'avais un laminoir, mais ça c'était avant !!! Il faut être motivé plusieurs fois par semaine pour laminer ses pâtes, maintenant j'avoue qu'avec la machine s'est une partie de plaisir, et ça me détend énormément de les faire !
pâtes réalisées avec un adaptateur Kenwood

Commentaires