Moelleux carottes et cumin


Dans le cadre d'un tour en cuisine, lors du tour rapide 136, j'ai eu la chance d'aller observer les recettes de Carole sur son blog Carole en cuisine. Les photos me donnaient toutes plus envie les unes que les autres, et je me suis arrêtée finalement sur les moelleux carottes et cumins. Des versions minis individuelles comme je les aime pour un apéritif dinatoire, moi qui adore les épices, les légumes. Très rapide à faire, très simple aussi, et superbement parfumé. Cette recette est à la porté de toutes et tous.
Puis nous irons faire un petit tour chez Némo sur son blog Les gourmandises de Némo, voire ce que Némo a pu choisir dans mon carnet de recette, j'ai hâte, et beaucoup d'appréhension aussi, pour une première fois ! :)


Coût : €€

Temps de préparation : 20 minutes (avec la vaisselle )
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 12 moelleux :

  • 500 grammes de carottes fraiches
  • 2 œufs
  • 100 grammes de fromage blanc (20% de matière grasse personnellement)
  • 2 pincées de cumin (soit 1/2 cuillère à café pour moi)
  • Sel, poivre

Préparation :



  • Peler et cuire les carottes à la vapeur.
  • Une fois cuite les réduire en purée (moi j'ai opté pour la purée TRÈS lisse)
  • Préchauffer le four à 210 °C
  • Mélanger à la purée de carottes, le fromage blanc, les œufs, le cumin, le sel et le poivre
  • Répartir dans des moules (moi j'ai opté pour les moules en silicones à muffins), et enfourner pour 30 minutes







Moi je me suis régalée de visiter le blog de Carole, et je me suis régalée avec cette recette !!!

Bon appétit !

Commentaires