Thé de Noel

Période des marchés de Noël, toutes ces senteurs qui nous font rêver, la magie de Noël, vin chaud, biscuits, pain d'épices etc. Quoi de mieux qu'un bon thé bien chaud lorsqu'il fait froid (je ne suis pas une grande fan de chocolat chaud), donc cette année, au lieu de toujours acheté, je l'ai confectionné moi-même (en fonction de mes goûts). Simple à réaliser, il suffit d'avoir quelques épices sous la main (pas de problème j'ai fait mes pain d'épice cette année). Et l'odeur de ce thé est magique dès que vous ouvrez la boite




Coût : €€




Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes






Ingrédients : 

  • 100 grammes de thé noir
  • les zestes de 8 clémentines
  • 10 clous de girofle
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 2 étoiles de badianne
  • 1 pointe de couteau de muscade


Préparation :
















  • Préchauffer le four à 100°C










  • Couper tous les zeste en tout petits carrés, les étaler en essayant de ne pas les superposer sur du papier cuisson sur la plaque au four








 
  • Passer les zestes au four pendant 30 minutes (surveiller les, on ne sais jamais)











  • Pendant ce temps, dans un bol avec un pilon, écraser les clous de girofle (à défaut de pilon, utiliser une grosse cuillère à soupe ou autre)








 
  • Mélanger dans un grand bol, toutes les épices, le thé, et une fois terminées les zestes









 
  • Bien mélanger, et placer dans une boite hermétiques métallique











Bonne dégustation !!



Commentaires