lundi 16 décembre 2013

Velouté de petits pois carottes


Alors, j'adore les petits pois carottes, mais j'en ai un peu marre de les voir toujours pareil, alors après mes cakes, je me suis attaquée à les présenter sous forme de soupe rigolote.











Coût : €€

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients : 


  • 1 boite de petits pois carottes, soit 300 grammes de chaque
  • 15 cl de jus d'orange
  • Lait
  • Huile d'olive, sel, poivre


Préparation :




  • Égoutter et séparer les petits pois, et les carottes
  • Cuire les petits pois 10 minutes dans un gros volume d'eau salée
  • Pendant ce temps cuire les carottes dans un grand volume d'eau salée aussi
  • Une fois les temps de cuisson terminés, égoutter toujours séparément les carottes et les petits pois
  • Mixer les carottes avec le jus d'orange et réserver
  • Mixer les petits pois avec un peu de lait, et passer au tamis
  • Avoir les mêmes quantités des deux potages, (moi j'ai du rajouter du lait au potage de petits pois
  • ( là la pression va monter un tit peu), verser en même temps dans les bols, les deux potages, afin qu'ils ne se mélangent pas
  • Ajouter un petit filet d'huile d'olive


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire