Velouté de petits pois carottes


Alors, j'adore les petits pois carottes, mais j'en ai un peu marre de les voir toujours pareil, alors après mes cakes, je me suis attaquée à les présenter sous forme de soupe rigolote.











Coût : €€

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients : 


  • 1 boite de petits pois carottes, soit 300 grammes de chaque
  • 15 cl de jus d'orange
  • Lait
  • Huile d'olive, sel, poivre


Préparation :




  • Égoutter et séparer les petits pois, et les carottes
  • Cuire les petits pois 10 minutes dans un gros volume d'eau salée
  • Pendant ce temps cuire les carottes dans un grand volume d'eau salée aussi
  • Une fois les temps de cuisson terminés, égoutter toujours séparément les carottes et les petits pois
  • Mixer les carottes avec le jus d'orange et réserver
  • Mixer les petits pois avec un peu de lait, et passer au tamis
  • Avoir les mêmes quantités des deux potages, (moi j'ai du rajouter du lait au potage de petits pois
  • ( là la pression va monter un tit peu), verser en même temps dans les bols, les deux potages, afin qu'ils ne se mélangent pas
  • Ajouter un petit filet d'huile d'olive


Bon appétit !!!

Commentaires