Cake Mug

Alors, j'étais septique sur la cuisson au micro-onde, mais j'ai tenté pour me faire mon avis, ça gonfle à vue d’œil, ça cuit. C'est sympathique pour une soirée, où on n'a pas pris le temps de faire un dessert, mais ça ne remplacera jamais un bon gâteau traditionnel.Attention, les proportions que je vais vous donner après sont à préparer dans un seul récipient (officiellement un mug, mais je conseille le saladier plus pratique pour remuer), et à séparer en deux mugs!!! sinon bonjour le débordement et le nettoyage, ainsi que le coté bourratif du dessert.



Cout : €€

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 1 m 30 par mug
Temps de repos : 1 minute après la cuisson

Ingrédients :



  • 2 cuillères à soupe rases de sucre semoule
  • 1 œuf
  • 30 grammes de beurre
  • 1 cuillère à café de sucre vanillé
  • 3 cuillères à café de yaourt
  • 6 cuillères à soupe rases de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • sucre glace

Préparation :
  • Dans un mug, mettre le beurre, et le passer pendant 20 secondes au micro onde 800W
  • Rajouter tous les ingrédients, sauf le sucre glace
  • Bien remuer
  • Séparer la préparation en deux mugs 
  • Cuire un à un les mugs 1m30 à 800W
  • Après la cuisson, laisser reposer 1 m
  • Saupoudrer d'un peu de sucre glace


Bonne dégustation !


Commentaires