Pates à la carbonara à ma façon





Facile, rapide, un bon plat de pâtes cuisinés. A connaitre, quand un soir, on n'a pas trop le temps, ni la motivation de se lancer dans de la grande cuisine




Coût :  € €

Ingrédients pour 3/4 personnes :

300 g de pâtes de votre choix ( en moyenne 100 g/personne, à vous de voir)
1 barquette de 200 g de lardons fumés
1 oignon émince en fines lamelles
1 briquette de crème liquide légère (ou entière parfois :) )
un œuf
poivre

Préparation :



Cuire les pâtes selon leur mode d'emploi dans une casserole d'eau salée
Dans une poêle, faire revenir dans très peu d'huile les oignons émincés, et les lardons
Couper le feu, et laisser la poêle sur la plaque chaude, et rajouter la briquette de crème
Poivrer (je ne rajoute jamais de sel, car les lardons fumés sont à mon gout déjà très salés)
Remuer, et rajouter l’œuf entier tout en continuant à remuer
Dresser dans l'assiette les pâtes, puis verser dessus la préparation.






Dans les ingrédients, je mets en valeur le" 3 personnes", car quand j'ai commencé cette recette, nous étions 3 à table, je ne l'ai pas encore augmenté en proportion, car ma fille de 16 mois ne mange pas encore une portion d'adulte :)



Bon appétit !

Commentaires