Pain de campagne




Je me demandais secrètement ce qu'il y avait dans le pain de campagne, car généralement j'achète la préparation directement pour pain de campagne, mais là j'ai succombé à ma curiosité, et je dormirai moins bête et toc !





Coût : €€

Temps de préparation :  20 minutes
Temps de repos : 2 fois une heure
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :


  • 25 cl d'eau tiède
  • 10 cl de lait tiède

  • 20 grammes de beurre ramolli

  • 1 cuillère à café de sel fin

  • 200 grammes de farine blanche type 55

  • 150 grammes de farine complète

  • 150 grammes de farine de seigle

  • 2 cuillères à café de levure de boulangerie déshydratée



Préparation :




  • Faire toutes les pesées
  • Dans le bol du robot pâtissier, équipé du pétrin, mettre tous les ingrédients cités ci-dessus dans l'ordre un par un, en mélangeant en vitesse lente
  • Pétrir 10 à 15 minutes
  • Ramasser la pâte, et former une boule, la poser dans une bassine propre, recouverte d'un torchon, et laisser reposer une heure dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air
  • Dégazer la pâte, et façonner le pain, le poser sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson
  • Laisser reposer encore une heure
  • Préchauffer le four en chaleur tournante à 210°C
  • Enfourner le pain, et baisser la chaleur à 180°C
  • Cuire pendant 25 minutes
  • A la sortie du four le laisser refroidir complètement sur une grille à pâtisserie



Bon dégustation !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois.