Recette de Pain express sans pétrissage

Une recette que j'ai déniché sur le blog de Solange, ou je me suis arrêté sur une recette de pain express (déjà la c'est choquant), sans pétrissage (oulalala ça m'a choqué) ! Donc je l'ai testé curieuse comme je suis, et je dois avouer que c'est bien pratique quand on est pressé, ou que numéro 3 fait ses dents, et ne me laisse pas beaucoup de temps à moi sans grogner, imaginez les mains dans la pâte, bébé est prêt à vous percer les tympans pour être porté !!!!



Coût : €€

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients : 

375 grammes de farine de blé
225 grammes d'eau tiède
50 ml d'huile
1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
1/2 cuillère à soupe de sucre
1/2 cuillère à soupe de sel
1 jaune d’œuf
graines de pavot

Préparation :




  • Dans un grand saladier, mélanger 150 grammes de farine, la levure, le sucre, et l'eau
  • Mélanger bien avec une cuillère en bois, jusqu'à l’obtention d'une pâte homogène
  • Laisser reposer 10 minutes
  • Ajouter le reste de farine, le sel, et l'huile
  • Mélanger rigoureusement avec la cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte
  • Former 7 boules de la même taille, et les déposer de façon à former une fleur sur une plaque à four recouverte de papier cuisson
  • Préchauffer le four à 200°C
  • Badigeonner la pâte avec le jaune d’œuf battu rallongé d'une cuillère à café d'eau
  • Saupoudrer de graines de pavot et laisser cuire 30 minutes
  • A la fin du temps de cuisson, le sortir du four, et le laisser refroidir sur une grille à pâtisserie, au moins une heure avant de le déguster


Bon appétit !!!

Commentaires