Recette de Dinde à l'ananas à l'actifry



Mon actifry, je l'adore, j'avoue c'est un appareil bruyant, je ne peux pas le nier, mais je l'adore car elle est rapide, pratique à nettoyer (contrairement à une friteuse), et surtout parce qu'on peut l'utiliser pour d'autre recettes, et grâce à sa pale, elle mélange même pour nous. En résumé, un gain de temps réel.



Coût : €€

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients :


  • 600 grammes d’escalopes de dinde (taillées en fines lamelles de 1 cm sur 3)
  • 1 cuillère de farine de mais (ou maïzena)
  • Sel, poivre
  • 2 cuillères d'huile
  • 1/2 cuillère de gingembre en poudre
  • 1/2 cuillère de curry
  • 1/2 boite d'ananas en boite
  • 2 cuillères de sauce soja
  • 1 verre et demi d'eau
  • 2 cuillères de jus d'ananas


Préparation : 




  • Dans un saladier, enrober les lanières de poulet dans le mélange de farine, sel, poivre
  • Les mettre dans l'actifry
  • Verser l'huile, et laisser cuire 5 minutes
  • Arrêter l'appareil, ajouter le gingembre, le curry, l'ananas détaillée en cubes, mélanger et laisser reposer 5 minutes
  • Puis allonger avec la sauce soja et l'eau
  • Rajouter une cuillère à soupe de farine de mais délayée dans le jus d'ananas
  • Remettre à cuire 5 minutes


Servir avec du riz


Bon apétit !!


Commentaires