Recette de Brownie américain

Pour l'anniversaire de ma fille, je voulais faire un gâteau pour l'école, bien sur, ça doit résister à tellement de choses, le temps, la chaleur, le déplacement, être secouer.... Ça doit se couper facilement, et surtout se manger facilement, et bien sur plaire à une majorité de gamin... Je suis donc partie sur un brownie au chocolat, sans fruits à coques sait-on jamais !!! J'ai donc pu avec ce brownie couper 24 parts pour de petits bambins de 3 ans. Recette qui m'a inspiré ici

Coût : €€

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :


  • 225 grammes de chocolat
  • 150 grammes de beurre
  • 150 grammes de sucre
  • 75 grammes de farine
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 50 grammes de pépites de chocolat


Préparation :




  • Préchauffer le four à 160°C
  • Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde (compter 2 minutes à moyenne puissance)
  • Dans le bol du robot, mélanger les œufs avec le sucre
  • Incorporer la farine, et le sel
  • Puis incorporer le chocolat/ beurre fondu, et bien mélanger encore
  • Verser les pépites, et mélanger doucement
  • Beurrer un moule à four
  • Verser la pâte dedans, et enfourner pendant 20 minutes
  • Laisser refroidir
  • Le servir tiède ou froid, avec soit du sucre glace saupoudré dessus, soit une glace vanille ! 


Bon appétit !

Commentaires