Recette de Macatias

Dimanche, il est... 9 heures, et dans le cadre d'un tour en cuisine, tour 320, je suis donc allée piocher une recette parmi toutes les merveilles d'Alaro, il y en avait tellement, c'était féerique. Puis après tout ça, nous filerons chez Chou, pour savoir ce qu'elle a choisi. Mais tout d'abord, voici la recette que j'ai choisi chez Alaro : les Macatias, réalisés aussi par Alaro lors d'un tour en cuisine, comme quoi... 




Coût : €€

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 à 15 minutes
Temps de repos (personnel) : 2h00 et 1h30

Ingrédients :


  • 500 grammes de farine
  • 30 grammes de beurre fondu
  • 1 œuf
  • 4 cuillères à soupe de sucre semoule
  • 2 sachets de levure de boulangerie (lire la notice de celle que vous utilisez)soit 2 sachets de 5 grammes
  • 25 cl d'eau


Préparation :




  • Verser une cuillère à soupe de sucre dans 25 cl d'eau tiède, et mélanger bien
  • Ajouter la levure, et attendez qu'une mousse brune se forme à la surface
  • Incorporer le sucre restant, et mélanger bien
  • Mélanger la farine et le beurre dans un saladier (pour moi perso, c'est le bol du robot pâtissier)
  • Verser la levure sucrée
  • Ajouter l’œuf et un peu d'eau tiède ( perso : 5 cl) et pétrir pendant 4 minutes environ jusqu'à l'obtention d'une pâte souple
  • Recouvrer la d'un linge et réserver dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air
  • Laisser la reposer 30 minutes environ (perso je suis montée à 2 heures de repos) : elle doit doubler de volume

  • Rompre la pâte pour en chasser l'air, et diviser la en 10 pâtons (alors moi j'en fait plus, je voulais de plus petites parts individuelles pour les enfants)
  • Façonner des boules sur un plan de travail fariné, et farcissez les de chocolat, de confiture, de noix de coco, de crème de marron, moi perso c’était des carrés de chocolat aux céréales
  • Déposer les macatias sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser laisser la pâte levée 1h30 environ










  • Préchauffer le four à 210 °C

  • Badigeonner les macatias de lait, et enfourner les pour 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.






Bonne dégustation !

Allez zouh, filons chez Chou du blog Choutambouilleto, voir ce qu'elle a choisi et préparé.






Commentaires