Thé glacé à la menthe fraiche




Cette année, j'ai un petit pied de menthe en jardinière (enfin j'essaie qu'il reste petit en tout cas, pas besoin d'avoir la main très verte pour avoir un pied de menthe en bonne santé !). Donc mon petit pied de menthe que j'arrose avec amour, sans engrais, ni traitement, m'a servi dans un premier temps pour un thé glacé, et je peux vous dire, que ce thé naturel est comment dire, n'a rien à voir avec ce que l'on peut acheter !




Coût : €€


Temps de préparation : 10 minutes


Ingrédients  :


  • 2 cuillères à café de thé vert
  • 30 feuilles de menthe fraîche
  • 20 g de sucre
  • 1 litre d'eau


Préparation :




  • Mettre la menthe, le thé et le sucre dans une casserole, mouiller avec le litre d'eau. 
  • Porter à ébullition, puis laisser infuser pendant 10 minutes.
  • Placer un chinois dans un entonnoir, et l'entonnoir dans une bouteille vide et bien nettoyée. 
  • Passez l'infusion, et la placer minimum 6 h au réfrigérateur.
  • Bien secouer la bouteille avant de servir.

Commentaires