Brownies chocolat noix de coco



Il est connu ce mélange de la noix de coco, et du chocolat, moi j’adore, je m'en régale, et je craque toujours, et voici une des recettes qui me rends dingue de ce mélange !! Très jolie recette trouvée ici 




Coût : €€€

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 18 minutes

Ingrédients :


  • 4 œufs
  • 150 grammes de crème fraîche épaisse
  • 180 grammes de beurre
  • 150 grammes de chocolat pâtissier
  • 125 grammes de noix de coco râpée
  • 10 cl de lait de coco
  • 90 grammes de farine
  • 140 grammes de sucre en poudre
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel


Préparation :




  • Mélanger la noix de coco râpée avec le sucre vanillé, la crème fraîche, un œuf, et 5 cl de lait de coco
  • Réserver

  • Au micro-onde, faire fondre le chocolat avec le beurre coupé en cubes
  • Au fouet, battre vivement les 3 œufs restants avec le sucre en poudre
  • Ajouter 5 cl de lait de coco, puis le chocolat fondu
  • Incorporer ensuite la farine et le sel
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Dans un moule rectangulaire ou carré garni de papier sulfurisé, verser la moitie de la pâte à brownies, étaler dessus la préparation à la noix de coco mais attention c'est une étape difficile car la pâte est solide
  • Écraser et mettre dessus de façon à obtenir une couche uniforme et lisse, puis couvrir du reste de la pâte à brownies
  • Enfourner ensuite pour 18 minutes, surveiller bien la cuisson

  • Le brownies doit être encore très mou et brillant à la surface
  • Réserver ensuite le brownie au moins 2 heures au frais

  • Le couper pour faire des parts carrés



Bonne dégustation !!!

Commentaires