Carottes à la crème

Dans le cadre d'un tour en cuisine n°333, je devais aller piocher une recette chez Virginie, puis nous filerons chez Les fourneaux de Philo, voir si il a trouvé son bonheur, je l'espère de tout cœur !
Alors chez Virginie, je ne savais plus ou donner de la tête, et j'ai trouvé sa recette de carottes à la crème, un vrai régal, j'adore !!! Et mes enfants aussi ont adoré ! Puis d'habitude, je choisis toujours de la pâtisserie dans un tour en cuisine, et la j'avais envie de changer d'horizon, et j'ai enfin trouvé ma recette parfaite de carottes





Coût : €€

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients pour 4 personnes 


  • 1 kg de carottes
  • 2 échalotes  (oups je n'en avais plus)
  • 2 oignons
  • 5 brins de cerfeuil (Comme dans la recette de Virginie, j'ai mis 1 cas de cerfeuil séché et 1 cas de ciboulette )
  • 1 gousse d'ail
  • 40 g de beurre ( j'ai mis deux cuillères à soupe d'huile d'olive )
  • 15 cl de crème fraîche ( j'en ai mis 20 cl, soit une briquette entière)
  • sel, poivre


Préparation :




  • Éplucher, laver et couper en rondelles les carottes.





  • Peler et émincer les échalotes (bon moi j'ai sauté cette étape, j'en ai plus, honte à moi), les oignons et l’ail.
  • Hacher le cerfeuil (ce n'est pas un soucis, déjà fait en déshydraté).
  • Dans une sauteuse, faire suer dans l'huile d'olive les oignons, les échalotes et l’ail pendant 4 minutes sur feu doux.




  • Ajouter les rondelles de carottes et prolonger la cuisson 5 minutes en remuant de temps en temps.




  • Verser 10 cl d’eau, saler et poivrer (je me suis permise de rajouter un cube de bouillon de volaille).




  • Couvrir et laisser cuire sur feu moyen pendant 20 minutes.




  • Ajouter la crème fraîche et le cerfeuil, bien mélanger.




  • Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
  • Laisser cuire encore 10 minutes sur feu doux.



Bon appétit !!








Commentaires