Rôti de porc au pommes et au miel



Un bon gros rôti de porc, bon plat familial pour nourrir tous mes petits ogres ! Et aujourd'hui, je vous le présente comme j'aime cuisine, sucré salé, miel et pommes, un vrai régal !!!




Coût : €€









Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes par tranches de 100 grammes de viande
Donc mon rôti faisait 1 kg, j'ai donc mis 100 minutes de cuisson !

Ingrédients :


  • 1 rôti de porc dans le filet
  • 4 pommes
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 1 gousse d'ail
  • 1 poignée de raisins (facultatif)
  • sel, poivre
  • cannelle


Préparation :




  • Mettre le rôti dans un plat à four
  • L'enduire de miel, le saler, et le poivrer
  • Laver les pommes, les couper en quartier, (ne pas les éplucher)
  • Les dresser autour du rôti
  • Émincer l'ail, et en mettre tout autour du rôti
  • Ajouter la poignée de raisins secs
  • Saupoudrer de cannelle

  • Mouiller avec 15 cl d'eau
  • Enfourner à 210°C pendant le temps calculé ci dessus ( 10 minutes par 100 grammes de viande)







  • Servir bien chaud, avec des pommes, et la sauce aux raisins, accompagnés par exemple de pommes de terre rissolées



Bon appétit !!!

Commentaires