Tarte au chocolat sur lit de fraises

Dimanche, 9 heure .... à l'occasion du tour en cuisine 325 je me suis promenée sur le blog de MarieDélice, ou j'ai été magnétisée vers une recette improvisée, si simple, mais qui m'inspirait tellement par son mélange fraise chocolat. Comment ne pas résister à cette gourmandise si flagrante ? Hé bien je n'ai pas pu résister !!
Puis nous irons faire un tour aussi chez Titietgros minet pour connaitre leur choix, en espérant qu'ils ont trouvé leur bonheur !!!!


Coût : €€

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :


  • 1 rouleau de pâte feuilleté
  • confiture de fraise
  • 200 grammes de chocolat pâtissier
  • 20 cl de crème entière
  • 1 banane


Préparation :




  • Préchauffer le four en chaleur traditionnel à 180°C
  • Dérouler la pâte feuilleté dans le moule à tarte anti adhésif
  • Mettre sur le fond de la confiture de fraise

  • Dans une casserole rincée à l'eau froide sans l'essuyer, faire bouillir la crème






  • Retirer immédiatement du feu, et y mettre le chocolat cassé en morceau au préalable






  • Mélanger bien
  • Écraser une banane, et l'incorporer au mélange chocolat et crème







  • Verser ce mélange sur la confiture dans le moule à tarte
  • Enfourner, et cuire 30 minutes environ

  • Vérifier la cuisson, et ajuster si nécessaire
  • La laisser refroidir sur une grille à pâtisserie 


Bonne dégustation !!

Variante : je la testerai encore en remplaçant la confiture de fraise, par de la confiture d'orange amère que j'imagine très bien avec le chocolat !!













Commentaires