Cuisiner ses restes : Cake avec restes de raclette

Bonjour à tous,

A l'heure ou je vous écris cet article, il neige dehors (il grêle même !), la cheminée tourne, un thé à coté de moi en cet après midi bien venteux !!
Que me reste-t'il dans le réfrigérateur pour ce soir? un reste de raclette, du blanc de dinde que personne ne veut manger comme ça... mes poules ont pondu....

Et voici une recette du blog Mélie Mélo en cuisine, que j'ai retravaillé avec mes ingrédients

Ingrédients :

- 150 grammes de fromage à raclette (j'ai mis tout ce qu'il me restait)
- 100 grammes de charcuterie (j'ai mis mon paquet de 180 grammes de blanc de dinde)
- 175 grammes de farine (ma balance n'est pas assez précise pour ça, donc 180 grammes)
- 1 sachet de levure   1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
- 2 œufs (pour ma part frais du jour grâce à mes petites poules que j'adore)
- 100 grammes de fromage râpé   mon mari ayant trop de mal avec le fromage, je n'en ai surtout pas rajouté
- 2 cuillères à soupe d'huile (olive pour ma part)
- 1/2 verre de lait (1 verre entier car je ne mettrai pas de vin)
- 1/2 verre de vin blanc (j'en avais pas d'entamé donc j'ai zappé)
- 2 petites pommes de terre (je n'en ai pas mis)
- Sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 200 ) C
Mélangez les oeufs, l'huile, le lait, le vin
Ajoutez la farine, la levure, le sel, le poivre, jusqu'à obtenir un mélange homogène
Ajoutez la charcuterie, les pommes de terre coupées en morceaux, le gruyère et le fromage à raclette coupé en morceaux
Mélangez le tout
Versez dans un moule à cake et cuire environ 45 minutes

Bon appétit !!


Commentaires