J'ai arrêté d'acheter de la levure chimique pour un ingrédient que j'ai déjà à la maison



Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai écoulé mes stocks de levures chimiques, et j'ai arrêté d'en acheter !
Pourquoi?
Car je pâtisse deux fois par semaine en grosse quantité ( 3 enfants et Monsieur m'engloutissent tout !), et un sachet de levure par préparation, quand on sait que je peux faire 8 gâteaux en 1 matinée, me faisait beaucoup de déchets (les petits sachets et le sur emballage).
Pour faire des mauricettes (spécialités alsaciennes), ou pour certains de mes produits ménagers j'avais déjà du bicarbonate alimentaire dans mes placards, et j'ai ainsi réduit mes déchets, ma liste de course, j'ai gagné de la place dans mes placards.



Je l'achète par pot d'un kilogramme, et il me fait 3 mois environ. Bien veiller à prendre de l'alimentaire !
Pour remplacer la levure chimique, on remplace par une cuillère à café bombée par gâteau ou préparation à muffins etc. Les gâteaux gonflent tout aussi bien voir même mieux, et sont plus aériens.

Bye pour la prochaine astuce !


Commentaires