Recette de Tenders pour une soirée comme au KFC à la maison !



Bonjour à tous et toutes

Je vis dans une vallée entre Haut Rhin et Vosges, ou nous n'avons qu'un Mc do à proximité, c'est déjà ça me direz vous !!! Oui mais en ce moment je soûlai mon mari avec KFC ! Mais voilà 25 km aller, 25 km retour, youpi un soir d'hivers où tu ne veux pas décoller de ton fauteuil devant ta cheminée ( nono je ne suis pas si vieille que ça !!)
Donc hier soir par chance, au menu escalopes de poulet !!!! J'ai eu ce que je voulai sans faire 50 km, ni me ruiner à 5 !

Recette simple et efficace, on s'est régalé !

Pour 5 personnes :

500 grammes d'escalopes de poulet
farine
paprika
sel
poivre
origan
250 grammes de pétales de mais nature sans sucre (autrement connu sous Corn Flakes)
2 œufs
Lait
une friteuse avec bain d'huile ( un petit conseil faites vos tenders quand votre huile commence à être bonne à jeter)

Préparation en famille !

Vous occupez la marmaille toute excitée qui trépigne dans la cuisine, en versant les pétales de mais dans un saladier, soit ils broient avec leurs mains, soit avec un bocal en miettes les pétales



Pendant ce temps, dans une boite qui ferme (ou un sac de congélation à défaut) vous placez les morceaux de poulet coupés à la bonne taille,le paprika, le sel, le poivre, et l'origan, vous fermez la boite et vous secouez pour tout bien répartir sur le poulet


Dans un plat, ou assiette, ou bol, vous versez de la farine, du sel, du poivre, du paprika, de l'origan, et vous mélanger, et vous laissez de coté
Dans un autre récipient encore, vous battez deux œufs avec un peu de lait



Ensuite c'est le même principe que pour des nuggets, on prend le poulet, on le passe dans la farine entièrement, on tapote pour enlever l'excédent, on le passe entièrement dans le mélange œuf lait, puis dans les pétales de mais écrasés, puis encore dans le mélange œuf lait, et une dernière fois dans les pétales écrasés, et on fait pareil pour toute la quantité de poulet





On fait chauffer la friteuse à 190 °C, et on cuit des petites quantités de poulet (perso 4 à 5 morceaux rentrent dans la mienne) pendant 4 minutes (à voir selon la taille de vos morceaux de poulet)
On dispose avec quelques sauces selon les goûts, pour nous c'était mayonnaise maison !



Perso j'ai chinoisé mon reste de farine et l'ai gardé pour ce soir faire des pilons de poulet façon KFC, on ne jette rien quand on peut l'utiliser très rapidement (pour ma part 24h après !)



Bon appétit !

Temps de préparation : - d'une heure

Coût : 

J'ai acheté 1 kg d’escalope de poulet chez Auchan à 5 euros en promotion soit 2.5 euros les 500 g
Les pétales de mais m'ont coûté 2.5 euros les 250 grammes à super U en version Bio
Les œufs, j'ai 3 poules dans le jardin, donc je ne peux pas vraiment chiffrer le prix unitaire de mon œuf
Les épices on va dire à la louche 1 euro avec l'énergie pour la cuisson

La soirée Tenders m'est revenu à 6 euros pour 5 personnes ( 2 adultes et trois enfants ), contre je ne sais pas combien chez KFC

























Commentaires