Recette de muffins au chocolat


Bonjour à tous,

Deux fois par semaine, je pâtisse 2 ou 3 recettes pour remplacer toutes les cochonneries des petits déjeuner et goûters de mes enfants, je prépare donc de grosses quantités, j'en garde une moitié sous la main pour les 2 ou 3 premiers jours, et je congèle le reste que je sors au fur et à mesure en fonction des besoins.
Sur la même matinée je prépare donc au moins deux recettes différentes, pour qu'il n'y ait pas de lassement sur la semaine.
Aujourd'hui, je vais donc vous présenter une de mes recettes favorites : le muffins au chocolat !
En cuisine je double les doses, et j'obtiens 40 muffins

Ingrédients :

4 œufs
1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire (ou un sachet de levure chimique)
1 briquette de crème de 20 cl
1 verre d'huile
200 grammes de farine
200 grammes de chocolat en poudre
70 grammes de sucre semoule

Préparation :


Préchauffer le four à 180°C
Dans le bol du robot pâtissier, mettre un à un tous les ingrédients de la recette, et mélanger entre chaque ajout
Je verse ma pâte dans un entonnoir mécanique (ce n'est pas obligatoire mais tellement plus pratique)
Je place les caissettes en papier dans mes plaques à muffins (pareil pas obligatoire mais ça facilite le démoulage et le nettoyage de la plaque à muffins)
Verser la pâte dans les empreintes à muffins (environ au trois quart)
(Il m'arrive pour varier de placer un carré de chocolat au centre ou des pépites au dessus, mais pas obligatoire)
Enfourner pour 20 minutes
Vérifier la cuisson en plantant par exemple un cure dent, il doit ressortir propre et sec
Démouler, et laisser refroidir sur une grille


Ils peuvent très facilement être congelés, et seront tout aussi bon à la sortie du congélateur qu'au premier jour !

Bon appétit !!

Et voici une des premières recettes pour remplacer les goûters
industriels de nos enfants par exemple !
Le gros avantage d'en congeler un peu, c'est que Maman peut tomber malade ( bah oui à force de s'occuper des petites têtes blondes atteintes de gastro ! ) ou simplement vouloir se reposer une fois ! il y a du stock et ni vu ni connu !

Commentaires