Purée de panais et de pommes de terre



Je ne connaissais pas du tout le panais, alors quand je l'ai vu en promotion la ou je fais mes courses, obligée je me suis lancée dans cette expérience de l'autrefois. Et nous voici donc avec une délicieuse purée gourmande. Et nous avons tous été conquis !! à refaire!!



Coût : €€

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

  • 600 grammes de panais
  • 400 grammes de pommes de terres
  • 250 ml de lait
  • 20 grammes de beurre
  • sel


Préparation :




  • Éplucher, laver, et couper les panais en morceaux, mettre dans le panier de l'autocuiseur

  • Laver, éplucher, et couper les pommes de terre, et les ajouter dans l'autocuiseur
  • Rajouter deux verres d'eau, une pincée de gros sel
  • Faire cuire 10 minutes à partir de la rotation de la soupape
  • Les égoutter, les passer au moulin à légumes

  • Faire chauffer le lait
  • Quand il est bouillant, y ajouter la purée

  • Mélanger
  • Ajouter le beurre, et mélanger encore
  • Servir bien chaud


Bon appétit !!!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois.