Coté salle de bain d'une famille nombreuse



Bonjour à tous,

Dans un mode de vie où on essaie de vivre mieux, et donc différemment, on se penche aussi sur la question d'une pièce de la maison très importante : la salle de bain !

Pourquoi !

De une car le moment à la salle de bain même si il est court doit être agréable et sain !
Ensuite, qui dit famille nombreuse dit coût : le gel douche file à une très grande vitesse car on ne peut pas demander à des enfants et même ado de bien le doser ! ça ne marche q
ue quelques jours, puis le problème revient, et les bidons s’enchaînent !!

J'ai donc décidé dans un premier temps de remplacer le gel douche en flacon par un savon solide!
Un peu d'appréhension face à mon mari qui avait SON flacon de gel douche pour sentir l'homme ! (en sachant que mes enfants avaient aussi Leur flacon de gel lavant pour enfants ça en fait des flacons dans une douche)
J'ai mis en place le savon solide, cousu de mes petites mains des dizaines de gants de toilette, et leur ai expliqué comment s'en servir.
Mon mari a été conquis : il passait de trop longues minutes sous la douche à se rincer avec le gel douche car il ne se sentait jamais bien rincé..... ( toujours cette sensation de cette fine pellicule qui reste sur la peau ) mais fini avec le savon solide il se sent propre, la peau saine.
Par mois c'était à 5, deux ou trois flacons de gel douche, aujourd'hui un savon solide standard nous fait un mois et demi à l'aise.
Quand il ne reste quasiment plus rien du savon, je le mets dans mon lave linge à la place de la dose de lessive maison, pour ne rien perdre.
Donc de une je fais des économies, et de deux on se sent plus sain, et fini les problèmes de peau sèche de mes deux plus jeunes.

La prochaine étape, faire ses savons soi même, je potasse dur sur le sujet car ça ne se prend pas à la légère ! Mais bien sur je vous tiendrai au courant !

Bye pour la prochaine astuce !

Commentaires