Recette de "flamby" au caramel

Bonjour à tous,

J'ai choisi la Multidélice de chez SEB, pour confectionner mes yaourts, fromages blancs, et produits laitiers moi même, ce qui représente une belle économie mensuelle réalisée pour satisfaire toutes les envies d'une famille nombreuse.

Aujourd'hui je vous propose une recette de "flamby caramel" que j'ai déniché sur la page Facebook de Tissoux and Cook.

Pour 6 pots : 

600 ml de lait entier (pour ma part)
2 œufs, + 1 jaune
70 grammes de sucre
caramel
extrait de vanille (facultatif je n'en mets pas a chaque fois)

Préparation :

Dans le fond de chaque pot, verser un peu de caramel
Dans une casserole, faire tiédir le lait avec le sucre et la vanille environ 5 minutes
Pendant ce temps, battre les œufs entiers, et le jaune d’œuf
Verser et mélanger les œufs battus dans le lait, on peut ajouter un peu de caramel liquide dans la préparation
Verser la préparation dans les pots
Cuire à la Multidélice pendant 22 minutes au programme 3
Les sortir, les fermer, les laisser refroidir un peu, et les placer au frais 3 à 4 heures avant de déguster

Bon appétit !!

Commentaires